UNE BONNE COORDINATION ENTRE L’ORCHESTRE ET LES AUTRES PRESTATAIRES D’UN ÉVÉNEMENT EST IMPORTANTE

by 9 décembre 2023News

Accueil / UNE BONNE COORDINATION ENTRE L’ORCHESTRE ET LES AUTRES PRESTATAIRES D’UN ÉVÉNEMENT EST IMPORTANTE

Lors d’un mariage, d’une soirée ou d’un anniversaire, plusieurs prestataires événementiels sont au rendez-vous. Il peut y avoir un photographe, un orchestre, un traiteur… Faire travailler ces prestataires ensemble demande de la coordination. Cette tâche revient souvent à l’organisateur d’événement, mais vous pouvez faire confiance à l’orchestre Paris Groove pour vous faciliter la tâche.

LES PRESTATAIRES SE COMPLÈTENT POUR UN ÉVÉNEMENT UNIQUE

La coordination des prestataires événementiels n’est pas une tâche facile. Mais une fois qu’elle est réussie, votre événement sera sans doute mémorable aussi bien pour vous que pour vos invités.

Le jour d’un mariage par exemple, chaque professionnel a tendance à s’installer et à prendre de l’espace pour que ce soit pratique pour lui. Cela peut entraîner un désordre total. Imaginez un prestataire musical qui se préoccupe uniquement de faire danser les inviter, sans se soucier des autres prestataires et sans respecter les limites sonores imposées par la loi. Votre fête pourrait être interrompue en plein milieu, et l’ambiance sera inconfortable pour les invités.

Pour vous éviter cela, plus qu’un simple orchestre événementiel, Paris Groove vous propose son aide en mettant en place une bonne coordination avec les autres prestataires de services présents lors de votre événement.

LES MEILLEURES PHOTOS AUX BONS MOMENTS DANS UN DÉCOR ÉLÉGANT

Lors d’un événement de grande envergure comme un mariage, avoir de beaux souvenirs est important pour tout le monde. Pour cela, il ne suffit pas d’employer des spécialistes photo/vidéo. Il faut surtout leur offrir la possibilité d’effectuer leur travail dans les meilleures conditions. Pour cela, nous aidons les photographes et vidéastes par diverses actions :

  • La mise en place un éclairage de qualité ;
  • L’adaptation du système de sonorisation à l’espace de la réception (très utile pour le film de l’événement) ;
  • La communication lors des moments importants (slow des mariés, entrée des mariés, discours…).

Grâce à notre sens avancé du travail d’équipe, vous êtes sûr d’avoir de très belles photos prises aux meilleurs moments.

Mais, ce n’est pas tout. Pour que le décor soit le plus esthétique possible, nous coordonnons également nos activités avec le décorateur. Ainsi, on peut obtenir les bonnes combinaisons de couleurs et de luminaires qui vous plairont sans l’ombre d’un doute.

UNE FÊTE INOUBLIABLE EN COLLABORATION AVEC LE TRAITEUR, LE WEDDING PLANNER OU L’AGENCE ÉVÉNEMENTIELLE

Quand vient l’heure du buffet, le traiteur doit pouvoir se déplacer facilement. Le contraire entraîne souvent des retards, le mécontentement des invités et surtout des casses. Notre équipe facilite la tâche au traiteur en respectant les horaires du buffet et en adaptant le tempo musical à l’instant. Cela permet de dégager l’espace vers la cuisine. De plus, les convives pourront profiter pleinement d’un repas chaud dans une bonne ambiance.

Grâce à ses 25 années d’expérience, le groupe de musique Paris Groove collabore également avec votre Wedding Planner ou l’agence événementielle qui a en charge l’organisation de votre réception. Durant tous les préparatifs, nous sommes disponibles par mail, SMS, téléphone et Whatsapp pour peaufiner les moindres détails. Notre équipe peut également se déplacer vers le lieu retenu pour l’événement. Les échanges de propositions entre nous et les autres prestataires concourront à la réussite de votre projet.

Peu importe la formule de prestations que vous choisissez (Orchestre Live, DJ Live, DJ Set et Groupe Acoustique), Paris Groove vous promet une soirée chaleureuse avec une ambiance conviviale pour un événement inoubliable.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

AUTRES ARTICLES